Greenwich Roomates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Routine [pv mon alter ego]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The Routine  [pv mon alter ego] Empty
MessageSujet: The Routine [pv mon alter ego]   The Routine  [pv mon alter ego] EmptyJeu 18 Sep - 15:41

A peine réveillée par la sonnerie de son téléphone que Temperance hésitait. Hésitait entre être totalement excitée car elle avait une nouvelle fois rendez-vous à l’hôpital après réception de médicaments qui avaient fait leurs preuves sur d’autres patients ; ou bien totalement pessimiste parce qu’elle avait déjà entendu cette rengaine et ça n’avait absolument rien changé à son cas. Après s’être détendue sous une douche bien chaude et avoir pris un petit déjeuner minimaliste, elle avait décidé de rester neutre, ne pas avoir trop d’attentes ni trop peu c’était le juste équilibre qui la faisait tenir et ne pas tomber dans la dépression et complètement abandonner sa cure.

Aujourd’hui était son jour de repos, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle avait prit le rendez-vous ce jour-là car pour ne pas attiser les soupçons il ne fallait que personne ne sache quoique ce soit à propos de sa maladie, même si c’était parfois dur de la garder pour soi. Elle se mit à table et prit un crayon et une feuille pour commencer un croquis d’une robe qu’elle avait imaginé la veille. Elle ne dessinait que grossièrement pour ne pas perdre son idée, un de ses colocataires, passant derrière elle, lui caressant les cheveux avant de dire bonjour et disparaître tout de suite après sous la douche. Elle sourit en prenant une nouvelle gorgée de son cappuccino et fini son croquis en marquant sur les côtés, matières et couleurs qu’il fallait acheter pour réaliser cette pièce. Elle regarda son dessin en faisant la moue, il manquait quelque chose mais elle n’avait plus le temps de chercher, il fallait qu’elle marche jusqu’à l’hôpital pour être sure de ne pas manquer son rendez-vous à cause de ces stupides embouteillages.

Mettant son casque sur les oreilles, elle n’entendait plus le brouhaha de Manhattan et se sentait plutôt bien avec la musique douce qui contrastait étrangement avec le mouvement perpétuel de la ville. Sur ses talons hauts, elle avait l’impression de dominer le monde. Et même si elle n’allait qu’à l’hôpital elle avait prit soin de se faire jolie : Jean clair accompagné d’un débardeur blanc tout ce qu’il y a de plus simple avec comme accessoires un gros collier vintage et des breloques aux poignets. Elle avait un sac XXL en vinyle rouge ainsi que les chaussures assorties. Ses cheveux attachés en demi-queue lâche et le maquillage était léger. En bref, elle se sentait bien. Arrivée au Queens, Temperance accéléra le pas et après être entrée dans l’enceinte de l’immense hôpital, elle prit la direction « Oncologie » qu’elle connaissait par cœur. Après avoir pris l’ascenseur, parcouru un dédale de couloirs impressionnant sans jamais se tromper, Tempe arriva à la porte d’une des chambres dans laquelle elle entrait à chaque fois pour une auscultation avant de prendre les médicaments en eux-mêmes. Ne voyant personne, elle toqua et ouvrit la porte, après s’être assuré qu’il n’y avait personne. Elle s’assit sur le lit et laissa ses pieds balancer dans le vide en attendant que quelqu’un vienne la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies

Matthew Davies


Nombre de messages : 60
Age du perso : 28 ans
Job : Interne en médecine
Humeur : Faut mieux pas que tu demandes
Photo d\\\'identité : The Routine  [pv mon alter ego] Swic110
Date d'inscription : 15/08/2008

|| More ||
CITATION: Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence
RELATIONSHIP:
SONG: Just like you - TDG

The Routine  [pv mon alter ego] Empty
MessageSujet: Re: The Routine [pv mon alter ego]   The Routine  [pv mon alter ego] EmptyJeu 18 Sep - 19:17

Matthew avait commençait une journée pourri et elle s'achevait en beauté, oui parce que le jeune homme touchait bientôt à la fin de sa garde ce qui signifiait donc la fin de sa journée pour lui, il vivait dans un monde totalement décalé avec son mode de vie. En effet, les urgences étant plus calme, les internes de trop avaient été répartis dans les services en manque de personnel, et il avait hérité de l'oncologie, service qu'il n'aimait vraiment pas. Le sang, les plaies, les chairs déchiquetés ou pire encore, il avait pris le pli, mais les cancéreux, surtout les enfants avaient du mal à ne pas le mettre sur les nerfs, il ne pouvait rien faire pour essayer de les sauver comme il pouvait s'y investir dans un service comme celui des urgences.

Il avait essayait de changer avec Ryan, mais celui ci se retrouvant en chirurgie n'avait pas vraiment voulu laissé sa place, trop heureux de pouvoir être dans le cœur de la matrice à assister des opérations qu'ils n'auraient peut être pas l'occasion de pratiquer à la mine. Il arriva donc dans le service, son air aimable sur le visage Rolling Eyes allant jusqu'au bureau des infirmières, pour savoir ou se trouvait le titulaire responsable du service aujourd'hui. Quand il apprit qu'il s'agissait d'un de ses médecins intransigeants et vieilles écoles, il sentait que sa journée ne faisait que continuait dans la plus parfaite des dégradations totales. Il s'entendrait encore reprochait sa tenue peu conventionnel, mais cela lui passerait par dessus la tête comme toujours. Il se dirigea à la recherche du médecin, pour savoir ce qu'il devait faire pour les aider à décharger leur planning chargé. Le médecin le toisa d'un air peu commode, et sans lui dire directement l'invita à changer de tenue, ce à quoi Matthew répondit par un air de défi, le médecin sembla abandonné et lui donna le cas d'une patiente.

Tout en se dirigeant vers la chambre, il lut le dossier et soupira en voyant le nom sur la feuille, se demandant quelques secondes ce qu'il avait pu faire pour mériter la fin parfaite d'une parfaite journée, il se rendit cependant à la chambre, toujours professionnel, et rentra le nez toujours penché dans le dossier de la jeune femme, elle venait là pour faire des essais pour un nouveau traitement, il ferma le dossier, et la regarda d'un air neutre, après tout il était au boulot, et agirait comme le médecin qu'il était. " Mlle Blue, bonjour." Il empêcha sa voix de se faire trop caustique envers une de ses voisines de paliers qui n'avait de cesse de le prendre pour un rigolo et mettant en doute ses compétences, juste parce qu'il n'avait pas envie de se fondre dans le moule " Vous avez eu de nouveau symptôme? Quelque chose à savoir? Ce traitement est encore au stade expérimentale, et requiert certaines conditions pour ne pas mettre votre santé plus en danger qu'elle ne l'ai déjà." Il posa son regard sur elle, scrutant les traits de son visage, certains patients mentaient, pour des raisons qui lui était inconnu et il préférait observer pour voir si il ne lisait pas quelques traces de fatigue, de stress ou de pâleur accru sur le visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Routine  [pv mon alter ego] Empty
MessageSujet: Re: The Routine [pv mon alter ego]   The Routine  [pv mon alter ego] EmptySam 20 Sep - 22:30

Comment perdre le moral aussi tôt la voix masculine qu’elle reconnaissait entre milles venait de l’interpeller. Elle soupira doucement alors que le jeune homme à la crinière rousse avançait vers elle, l’air aussi heureux qu’elle. Elle, qui ne voulait que personne dans son entourage proche ou éloigné ne soit au courant de sa maladie, bah avec Matthew c’était raté. Non pas qu’elle ai cru qu’il allait le répéter à ses copains mais on était jamais sur que ça ne sortirait pas de la bouche de ce grungy qui se prétendait médecin pendant une de ces soirées ou les hommes s’amusent à raconter des tas d’histoires sur leurs conquêtes ou en l’occurrence de ragots qui pourraient intéresser on ne sait qui. Bref, la demoiselle se redressa sur le lit et posa ses mains calmement sur ses genoux et souffla un bon coup pour se préparer mentalement à l’entretien qui allait se passer.
Elle n’avait pas ressenti rien de bizarre pendant cette semaine qui aurait eu de l’intérêt pour son état de santé et elle savait , de toute façon, très bien qu’il ne fallait pas jouer avec ça. Elle était donc très prudente et évitait de faire des excès…à part bien sur la cigarette qu’elle n’arrivait pas à totalement quitter, ce qui dans son cas, pouvait lui causer pas mal de problèmes, mais arrivait plutôt bien à se limiter dans sa consommation, une par jour, juste pour le gout et pour ne pas sentir le poids des sacrifices qu’elle avait à faire avec ce foutu cancer.


« Bonjour Docteur Davis »
dit-elle en appuyant bien sur le docteur, bien sur une pointe de sarcasme dans la voix, rien de bien méchant puis continua en souriant « Non…rien à signaler j’ai eu le souffle coupé quand j’ai fait le marathon la semaine dernière mais à part ça…rien de spécial ! »

Elle avait bien envie d’ajouter qu’elle connaissait parfaitement les conditions très strictes à respecter pour pouvoir prendre un traitement encore au stade expérimental mais il ne valait mieux pas l’agacer dès le début de la séance, connaissant son affection pour elle, qui était toute réciproque.

Elle le regarda avancer vers elle et l’observer quelques minutes. Elle le fixa quelques secondes, malgré la blouse blanche, on devinait très bien le Tshirt imprimé et les cheveux en batailles n’annonçaient rien de beau. Elle hocha la tête très lentement, regrettant d’avoir affaire avec lui plutôt qu’un autre médecin qui, accessoirement, n’habiterait pas dans son immeuble et qui aurait un peu plus d’expérience dans le domaine mais bon, elle avait aussi envie de se fumer une clope mais on pouvait pas tout avoir dans la vie. Elle se contenta donc de croiser les bras et d’attendre son verdict, pour voir s’il la croyait sur parole ou si elle aurait droit au check-up complet.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies

Matthew Davies


Nombre de messages : 60
Age du perso : 28 ans
Job : Interne en médecine
Humeur : Faut mieux pas que tu demandes
Photo d\\\'identité : The Routine  [pv mon alter ego] Swic110
Date d'inscription : 15/08/2008

|| More ||
CITATION: Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence
RELATIONSHIP:
SONG: Just like you - TDG

The Routine  [pv mon alter ego] Empty
MessageSujet: Re: The Routine [pv mon alter ego]   The Routine  [pv mon alter ego] EmptyVen 26 Sep - 14:53

La jeune femme semblait visiblement tout autant ravi que lui de le voir ici, mais en même temps, il aurait préféré se trouvait à milles lieux de là, bien sur il avait ignoré que la jeune femme avait une tumeur mais il était loin de se douter que personne dans son entourage n'était au courant, enfin il n'irait pas en faire les gorges chaudes de l'immeuble, parce qu'il n'était pas vraiment du genre à se répandre en commérage mais aussi parce qu'en dépit de ce qu'elle croyait, il était un médecin sérieux, et respecter le secret médical comme il se devait.
Il l'écouta faire son petit speech, avec un sarcasme non dissimulé mais ne préféra ne rien dire, après tout il était au boulot, et les esclandres avec les patients ce n'était pas vraiment son domaine, avec les supérieurs encore cela lui arrivait de temps à autre mais là c'était une toute autre histoire, cependant il détestait qu'on remettes sans cesse en doute ses compétences comme la jeune femme semblait prendre un malin plaisir à le faire, elle ne semblait pas mentir outre mesure, mais fallait il encore qu'il en soit sur, et puis il savait que plus il resterait dans la même pièce qu'elle, plus cela l'emmerderait, et on pouvait dire qu'ainsi il savourait un peu sa vengeance à son encontre.

" Hum... Vous n'avez pas l'air d'être une menteuse, miss Blue, mais les apparences peuvent être trompeuses, alors je me dois de faire mon boulot de médecin avec un minimum de conscience professionnel" le ton était imperceptiblement sarcastique.

Il s'approcha d'elle, avant de poser le dossier sur une tablette, se trouvant non loin, il s'empara de son stetoscope, levant le haut de la jeune femme pour écouter sa respiration, la faisant inspirer et expirer à fond, on y percevait une respiration plutôt correct pour une fumeuse. Puis il examina ses yeux, pour voir si on n'y voyait pas de traces de porosité, réflétant d'autres infections, et il finit par examiner sa gorge, mais cette dernière semblait normal, aucun signe d'infection apparente. Bref, la jeune femme semblait remplir les conditions nécessaires pour la prescription du traitement expérimental dont elle était venu cherchait l'ordonnance, aujourd'hui même. Il se releva et signa l'ordre de prescription, il n'allait pas non plus s'étendre en conversation de banalité, elle n'était pas là pour un examem approfondi sur sa tumeur mais pour une simple ordonnance.

" Tenez, suivez bien à la lettre, les différentes posologies, ca serait dommage de mourir d'une overdose médicamenteuse, alors que vous faites tout votre possible pour éviter de mourir justement" Il arracha la feuille de son bloc, et lui tendit avec un air de défi dans les yeux, allait elle une fois de plus remettre ses compétences en doute et demandait l'avis d'un autre médecin. Comme une petite provocation, le jeune homme releva ses manches, laissant apparaitre ses bracelets de cuirs, digne d'un rocker dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Routine  [pv mon alter ego] Empty
MessageSujet: Re: The Routine [pv mon alter ego]   The Routine  [pv mon alter ego] EmptyDim 12 Oct - 20:21

Temperance ne pouvait pas cacher son aversion pour le jeune homme sa confiance en soi et cette arrogance ne pouvait pas la laisser indifférente surtout qu’elle se reconnaissait un peu en lui dans cette manière de défendre ses opinions avec autant de ferveur mais ça, elle ne se l’avouait même pas à elle-même. Elle se contentait juste de remarquer qu’il n’avait pas le look du Dr Kovak dans Urgences, alors il n’était vraiment pas fait pour lui plaire. Elle qui aimait se distinguer par son gout pour les hommes murs et distingués.

Elle simula un sourire lorsqu’il lui parla de conscience professionnelle, venant de lui ça sonnait exactement comme s’il comptait lui casser sa guitare sur la tête…conscience professionnelle de rockeur ! Mais encore une fois, elle était venue ici dans le seul but de récupérer une ordonnance qui constituait pour elle une nouvelle lueur d’espoir, qui s’amincissait à mesure du nombre de médicaments qui s’entassent dans sa pharmacie mais tout de même, elle ne voulait certainement pas abandonner la bataille de si tôt.
Elle le laissa l’examiner, avec une indifférence la plus totale. Elle se laissait faire, le stéthoscope froid ne la faisait plus frissonner, se voir en sous-vêtements devant un médecin ne la gênait plus, l’odeur d’éther et la pièce immaculée ne lui donnaient plus le tournis. Elle avait juste envie d’en finir, de sortir d’ici et d’aller s’occuper l’esprit ailleurs. Peut-être dessiner ou bien lire un livre qui parlerait de bonheur pour oublier celui qu’elle n’aura peut-être pas la chance d’avoir si les traitements continuaient à échouer.

Elle fut tirée de sa rêverie par le bruit d’une feuille arrachée au calepin. Elle regarda la feuille dans les mains du médecin quelques secondes avant de se rendre compte qu’il la lui tendait. Elle prit la feuille à la hâte comme si de rien n’était et la fourra dans son sac en l’écoutant parler.
Elle soupira lentement, se rendant compte de ce qu’il venait de dire et abandonna l’air de défis qu’elle voulait se donner.


« N’ayez pas peur pour moi, si j’avais envie de me suicider je connais des moyens un peu plus efficaces que mes médocs et le scotch je vous assure »

Elle se leva du matelas en cuir recouvert de papier et ajusta son haut sur sa taille avant de se regarder dans fenêtre en face d’elle puis reporta son regard sur le jeune médecin qui se tenait là, tout en cuir et en désinvolture. Elle lui tendit la main

« Merci pour la consultation, l’ordonnance et les conseils…ça me sera très utile »
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies

Matthew Davies


Nombre de messages : 60
Age du perso : 28 ans
Job : Interne en médecine
Humeur : Faut mieux pas que tu demandes
Photo d\\\'identité : The Routine  [pv mon alter ego] Swic110
Date d'inscription : 15/08/2008

|| More ||
CITATION: Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence
RELATIONSHIP:
SONG: Just like you - TDG

The Routine  [pv mon alter ego] Empty
MessageSujet: Re: The Routine [pv mon alter ego]   The Routine  [pv mon alter ego] EmptyVen 24 Oct - 15:20

Matthew la regarda avec un air légèrement agacé, elle le prenait toujours de haut comme ci il était le dernier des bons à rien, pourtant il savait qu'il faisait son boulot à la perfection, et qu'il s'investissait plus que la majeur partie de ses confrères, mais il n'avait même pas envie de défendre sa cause auprès d'elle, il n'en pensait pas que cela en valait la peine, Matt' savait que les gens qui étaient proches de lui, savait ce qu'il valait et c'était tout ce qui lui importait à vrai dire. Il n'avait pas besoin de l'opprobre de quasi étrangers.

Il la regarda se rhabille après avoir pris l'ordonnance, et la regarda un petit peu, elle semblait bien défaitiste à cet instant précis, qu'elle éveilla en lui, un peu de compassion, enfin le minimum qu'il pouvait avoir en ce qui concernait des gens qu'il n'appréciait que très moyennement, il n'était pas non plus Mère Thérésa. Il poussa un léger soupir, rangeant son stylo dans la poche de sa blouse, avant de reposer ses yeux verts sur elle, une lueur d'indécision au fond des yeux. Avant de reprendre la parole d'un ton qui se voulait neutre, mais dénoté tout de même une certaine froideur, malgré tout.

" Je n'ai pas peur pour vous, Je fais juste mon boulot"

Il n'avait pas non plus envie de se montrer dur mais elle l'agaçait plus que de raison à lui porter ce regard sur lui, quand elle lui tendit la main, il la regarda d'un air légèrement dubitatif, avant de réagir et de la serrer rapidement, avant de secouer la tête. Il ne pouvait s'empêcher de soupçonner de l'ironie dans chacun de ses propos, pas qu'il soit paranoiaque mais avec elle, il se méfiait plus que de raison sur ce qu'elle pouvait dire, il fallait l'admettre leurs relations étaient tout sauf au beau fixe.

" De rien."

Il avait laché ces quelques syllabes avec sa désinvloture habituel, avant de ranger tout ce dont il s'était servi durant la consultation, puis il se dirigea vers la sortie de toute façon, elle trouverait bien le chemin toute seule, elle était venu de cette manière. Il se stoppa au pas de la porte, cependant et se retourna, pour lui jetter un dernier regard en coin

" Vous savez, ca me regarde pas votre, et pour vous dire la vérité, je dois même vous avouer que je vous aimes pas des masses, mais garder un secret comme ça, ca n'a rien de bon, et des fois avoir un ami à qui en parlait ca fait du bien."

Il se frotta la nuque, avant de rajouter précipitamment pour ne pas qu'elles se méprennes.

" Enfin, ce que je veux dire, c'est que vous devriez en parler avec vos amis, pas avec moi."

Non, non il se voyait mal jouer les confidents avec une femme qui le détestait et surtout le méprisait, il reprit alors la direction de la sortie, et ue nfois dans le couloir, il jeta un coup d'oeil, aux alentours, il n'aimait vraiment pas ce service, mais à cet instant précis encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Routine  [pv mon alter ego] Empty
MessageSujet: Re: The Routine [pv mon alter ego]   The Routine  [pv mon alter ego] EmptyMer 29 Oct - 19:26

Après avoir passé sa main sur le coton blanc de son T-shirt, Temperance releva la tête à temps pour voir le regard du docteur se poser sur elle. Elle maintint fermement les yeux rivés sur lui jusqu’à ce qu’il soupire puis prononce des mots qu’elle s’attendait à avoir, à juste titre elle l’avait mérité. Elle se contenta juste de le regarder de nouveau en penchant légèrement la tête, un tic pour déceler ce qu’il pouvait bien penser à cet instant précis.

Elle baissa le regard un quart de seconde après ces quelques mots puis serra sa main fermement avant de se retourner pour reprendre ses affaires alors qu’il avait bien l’intention, elle l’avait compris, de ne pas s’attarder sur son cas et de quitter la salle aussi vite qu’il était venu. Encore une fois, elle a été surprise d’entendre sa voix de nouveau. Lui qui ne semblait pas bavard a eu le don de la surprendre par le nombre de mots qu’il avait prononcé de son plein gré en allant au-delà de la simple consultation. Elle resta dos à lui en écoutant attentivement ce qu’il avait à dire. Elle eu un léger hoquet de surprise en l’entendant dire aussi directement qu’il ne l’appréciait guère. Même si elle ne le portait pas dans son cœur non plus, le fait de se voir dire une telle chose n’était pas pour la réjouir. Elle esquissa tout de même un petit rictus de désinvolture puis reprit son sérieux en entendant la fin de son discours. Elle se tourna rapidement la tête vers lui, les sourcils arqués. Elle n’eut pas le temps de lui poser une question qu’il ajoutait précipitamment de ne pas lui parler à lui.

« Vous ne m’apprenez rien docteur, je suis celle qui vit avec ce secret et vous devriez au moins comprendre que d’être définie par ma maladie n’est pas fait pour moi…tout comme vous devez détester que vos bracelets et votre T-shirt entravent votre réputation de médecin. Si un jour j’ai besoin de parler je commencerais un journal ! »

Elle le laissa sortir puis attendit quelques secondes pour reprendre son souffle, c’était une des premières fois qu’elle formulait ses craintes par rapport à sa maladie et ses amis. Elle fouilla dans son sac pour trouver le paquet rassurant des cigarettes. Elle le garda dans sa main et sortit de la chambre, oubliant jusqu’à la présence du médecin qui venait de la rencontrer et qu’elle venait de dépasser pour prendre l’ascenseur direction la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Routine  [pv mon alter ego] Empty
MessageSujet: Re: The Routine [pv mon alter ego]   The Routine  [pv mon alter ego] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Routine [pv mon alter ego]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la routine s'installe [pv Jordan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greenwich Roomates :: // Memories \\ :: 
Archives du forum
 :: Archives des sujets
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser