AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Reading a book... What's Better ? [Carson]

Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Tomson

avatar

Nombre de messages : 69
Age du perso : 28 ans
Job : Bibliothécaire
Humeur : Generous, as always !
Photo d\\\'identité : This is me
Date d'inscription : 21/06/2009

|| More ||
CITATION: Get up, stand up, don't give up the fight
RELATIONSHIP:
SONG: The Call ~ Regina Spektor

MessageSujet: Reading a book... What's Better ? [Carson]   Lun 22 Juin - 17:31

Helena avait passé la matinée seule dans la bibliothèque. En effet, les clients n'affluaient jamais dans la matinée et spécialement en milieu de semaine, et Mike avait pris sa journée (ce qui selon Helena, était la bonne nouvelle du jour). Elle avait donc passé son temps à ranger les livres, à vérifier les retards, à lire, aussi, fidèle à ses habitudes de rat de bibliothèque. Lenny aimait être seule, dans la mesure où personne n'était là pour assister au désastre de sa maladresse. Elle avait du laisser tomber une bonne centaine de livre (au moins) rien que dans la matinée. Une fois même, en circulant dans un rayon, rêveuse, elle avait marcher sur son propre pied et s'était étalée de tout son long. A ce moment là en particulier, elle avait beaucoup apprécié l'absence de spectateurs.

Pour l'instant, Lenny était installée derrière son comptoir, en train de pianoter sur son ordinateur pour voir quels livres manquaient, alors qu'elle lisait en parallèle un grand classique de Shakespeare. Elle aimait beaucoup la littérature anglaise. Mais comme elle n'était pas très difficile, elle aimait également beaucoup d'autres choses. En réalité, il n'y avait que peu de choses que Lena n'aimait pas, hormis son collègue de travail, sans doute. Trop peu concentrée sur son travail, elle abandonna son ordinateur, dont elle éteignit l'écran, et se dirigea vers la machine à café. Comme on pouvait s'en douter, Helena aimait le café avec beaucoup de lait et de sucre. Elle appuya sur le bouton correspondant, toujours dans la lune.

Elle reprit sa tasse pleine, sans penser qu'elle était chaude. Elle sursauta de son contact brûlant, et renversa du café sur sa jupe et son chemisier.


*C'est pas vrai...*

Heureusement, quand on est quelqu'un d'habitué à ce genre d'incident, on a forcément tout ce qu'il faut. Elle courut jusqu'à son sac, sortit le détachant et en enduit l'horrible tache.

*Ouf*, songea-t-elle en voyant la tâche disparaître. Lena s'empara d'un mouchoir et effaça les dernières tâches, en se disant qu'il allait falloir qu'elle nettoie aussi la moquette. Elle soupira, désespérée par son manque d'adresse. Elle allait se diriger vers la machine à café, quand la clochette de l'entrée tinta et que quelqu'un entra sur ses entrefaites.

[ stupid c'est nul, mais je me rattraperai =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carson M. Williams

avatar

Nombre de messages : 477
Age du perso : 29 ans
Job : Policier
Humeur : Alright
Photo d\\\'identité :
Date d'inscription : 29/08/2008

|| More ||
CITATION: Le passé, c'est la seule réalité humaine. Tout ce qui est, est passé.
RELATIONSHIP:
SONG: Mad World - Michael Andrews

MessageSujet: Re: Reading a book... What's Better ? [Carson]   Ven 26 Juin - 23:14

Carson avait une journée de libre, et bien qu'il aurait pu passer la soirée à se détendre dans son appartement avec un bon bouquin, il avait senti le besoin de prendre un peu l'air, et avoir autre chose à penser que sa vie depuis son retour. Il avait tout plaqué, n'avait rien dit à personne de sa petite escapade, et était revenu ici comme ci rien ne s'était passé. Certains avaient prit les choses relativement bien, d'autres un peu moins, mais tout ce qu'il savait, c'est qu'il se devait de rester ferme, sur les décisions qu'il avait prise quand il avait décidé de revenir à New York, et une petite ballade dans Greenwich lui permettrait surement de tout mettre à plat dans sa tête, et à faire le vide dont il avait besoin surtout quand les choses devenaient de plus en plus dure à gérer.

Après avoir passé la matinée à déambuler dans les rues de son quartier sans but précis, il se décida à rentrer chez lui, le temps clément commençait à s'alourdir un peu, et puis il avait assez de voir des visages inconnus dont il ne savait rien. Il était sur son chemin du retour quand il sentit le besoin de voir un visage familier et amical, il se décida donc à passer par la bibliothèque, espérant que Lena travaille, aujourd'hui, une petite discussion sur la littérature, serait certainement le meilleur des remèdes. Une conversation futile et qui pour une fois ne concernerait pas sa vie privée, et ses désidératas. Il prit donc la direction qui lui était venu à la tête, et les mains dans les poches de son pantalon, il accéléra un peu le pas, espérant ne pas tomber sur quelqu'un qui connaissait un peu trop sa vie, et qui lui enverrait un de ses regards, rempli de haine, de compassion ou encore d'incompréhension.

Il franchit la porte de l'endroit, et eut un petit sourire satisfait, en sentant l'odeur des livres, envahir ses narines, une odeur qu'il appréciait tout particulièrement, il devait l'admettre. Voilà, un domaine qui avait le don de le détendre, il entra donc de son pas tranquille, émanant toujours cette aura de calme de lui, et reconnu la petite brune qui se tenait prêt de la machine à café, ravi de voir un visage familier. Il s'approcha, tout en la saluant avant de se diriger vers les nouveautés. Il n'était pas le genre féru de lecture moderne, mais une fois de temps à autre, un petit bijou en ressortait, et il prenait toujours le temps de ne pas rester sur ces préjugés.

" Alors, Lena, tu me conseilles un livre aujourd'hui ? Et je t'en prie pas un truc sirupeux, ou mélodramatique. J'ai besoin d'un bon petit thriller dans les bonnes règles de l'art." dit il, avec ce sourire calme, un sourire qu'il portait souvent mais qui n'avait rien à voir avec les quelquefois ou il accordait un vrai sourire aux gens auquel, il tenait, il avait ce sourire sérieux, comme au boulot, mais il avait perdu le sourire malicieux, il y avait un petit moment de cela.

" A croire que même mon amour pour mon métier se laisse aller dans mes gouts en matière de littérature." dit il, en laissant un petit froncement de sourcil perplexe, s'inscrire sur son front. Il était vrai que ce qui le tenait le plus en haleine dans les bons policiers, s'était de découvrir l'identité du criminel avant que l'intrigue ne finisse par lui révéler, aiguisant son sens de l'observation encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helena Tomson

avatar

Nombre de messages : 69
Age du perso : 28 ans
Job : Bibliothécaire
Humeur : Generous, as always !
Photo d\\\'identité : This is me
Date d'inscription : 21/06/2009

|| More ||
CITATION: Get up, stand up, don't give up the fight
RELATIONSHIP:
SONG: The Call ~ Regina Spektor

MessageSujet: Re: Reading a book... What's Better ? [Carson]   Dim 28 Juin - 15:58

Helena sursauta et lâcha le détachant qui fit un bruit feutré sur la moquette moelleuse. Elle le ramassa, et adressa un sourire au nouvel arrivant. Elle l'avait reconnu à la voix, puisque Carson était le seul client qui l'appelait par son diminutif. Elle lui sourit gentiment, comme à son habitude, en lui adressant son tout aussi habituel "Salut" doux et timide. Carson était un des seuls habitués avec lequel Lena avait sympathisé et le voir ce jour-là lui faisait plaisir, d'autant plus qu'elle n'aurait pas aimé que quiconque d'autre la voit en train de frotter une moquette dégoûtante. Helena posa d'ailleurs son détachant et s'approcha également du rayon nouveauté. Elle se mordillait la lèvre inférieure tandis qu'elle réflechissait au possible lecture qu'elle pouvait lui proposer. Elle réflechissait toujours quand Carson parla pour la deuxième fois. Elle sourit à sa plaisanterie, trouvant soudainement une idée.Elle annonça de sa voix enthousiaste, toujours le même quand elle parlait de ses chers livres.

"Niveau nouveauté, en thriller, y'a pas grand chose de vraiment bon. Le dernier plutôt pas mal qu'on a reçu date de 2006."


Elle saisit un livre de poche un peu en retrait par rapport aux derniers navets sortis. Si ça ne tenait qu'à elle, Lena les auraient volontiers relégués tout au fond de sa bibliothèque, mais malheureusement, la plupart des clients aimait la nouveauté qu'elle soit bonne ou mauvaise. Elle eut un sourire en coin qui creusa une fossette dans sa joue droite en regardant la couverture avant de continuer.

"Tiens, dit elle en tendant le livre, Equation à deux inconnues, de Walcott. Idéal pour rentrer dans la peau d'un policier, comme je sais que ce n'est pas du tout ton quotidien, plaisanta-t-elle en souriant." En effet, un des deux narrateurs du roman était un policier, et l'effet de style tenait le lecteur toujours en haleine. "Je suis sûre que ça te plaira."

Lena était particulièrement attentive au genre de livres que lisait chacun des habitués. C'était la meilleure solution pour les conseiller justement, et Lena détestait se tromper plus que tout. Il s'agissait pour elle d'un véritable devoir, auquel elle ne devait se dérober. Elle sourit rêveusement en pensant que le devoir de Carson était sans doute un peu plus important que le sien. Elle reporta son regard sur le policier, et lui proposa de son ton joyeux :
"J'allais me servir un café, tu en veux un ?"

Joignant le geste à la parole, Helena se détourna et se dirigea vers la machine à café, devant laquelle la moquette était toujours humide de sa maladresse. Elle sortit deux gobelets propres et appuyant sur le bouton café "très sucré" pour remplir le sien, et s'arrêta une seconde, en suspens, avant de se tourner vers Carson pour lui demander :

"Tu le préfères comment déjà ton café ?"

Il semblait à Lena que c'était du café fort, mais comme elle n'en était absolument pas certaine et qu'elle avait ce souci particulier du détail insignifiant, elle tenait à vérifier. Il lui arrivait si régulièrement de se tromper, en raison du fait qu'elle semblait vivre sur une notre planète la plupart du temps, qu'elle perdait toute assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reading a book... What's Better ? [Carson]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reading a book... What's Better ? [Carson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05. A book club ? Yes sir !
» Book 102
» The Book. [Eva, Sonata, Requiem]
» draft book
» Book of Santos ~ La vie me paraissait bien triste... Jusqu'à maintenant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greenwich Roomates :: // Greenwich Village \\ :: 
Autres endroits
 :: Bibliothèque municipale
-
Sauter vers: