AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Café du matin [Pv Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabella Sawyer

avatar

Nombre de messages : 624
Age du perso : 25 ans
Job : Serveuse au Lonehawk Bar
Humeur : Exhausted but Happy
Photo d\\\'identité : © Irish
Date d'inscription : 27/08/2008

|| More ||
CITATION: Certains choisissent leur vie, d'autres la subissent...
RELATIONSHIP:
SONG: The Shins ● New Slang

MessageSujet: Café du matin [Pv Mike]   Sam 11 Oct - 0:31

    Bella était hébergée par Clyde depuis plusieurs jours. Elle avait déjà repris des forces. Ses joues étaient bien moins creusées et elle avait meilleure mine. Elle semblait aller mieux sur un plan psychologique également, elle n'avait plus cet air torturé des derniers jours. Elle avait oublié à quel point il était bon d'avoir un foyer où l'on se sentait en sécurité, sans craindre ce qui se passait à l'extérieur. Bella ne se sentait jamais plus en sécurité que le soir, dans son lit, lorsqu'elle était sur le point de s'endormir. Elle ressentait une sensation de sécurité et de bien-être qu'elle aurait voulu ne jamais quitté. Malheureusement la réalité est loin d'être toujours aussi évidente. Même si elle avait désormais un toit au-dessus de la tête elle était toujours enceinte et sans argent. Et elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur lorsqu'elle se promenait seule, dans la rue. Mais elle savait que ce sentiment de peur ne la quitterait probablement jamais. Elle sentait toujours son estomac se serrer et son cœur battre à cent à l'heure lorsqu'elle croyait voir une silhouette semblable à celle de son ancien petit ami, l'homme de ses cauchemars.

    Elle savait qu'elle ne pourrait pas rester beaucoup plus longtemps à se faire entretenir. Elle se devait de payer un loyer et de participer aux courses et autres dépenses dans l'appartement. Elle n'avait pas vocation à devenir un parasite. Non, elle voulait s'en sortir, se débrouiller par elle-même, quitte à se prendre des murs plusieurs fois. Elle allait être mère, il était temps qu'elle commence à devenir responsable. Elle avait encore quelques mois pour se retourner, mais il fallait qu'elle s'y prenne le plus tôt possible.

    Bella se leva assez tôt se matin. Elle décida de sortir, un peu, se retrouver seule, et puis pourquoi pas, commencer à chercher du travail. Elle fit le moins de bruit possible afin de ne pas réveiller ceux de ses colocataires qui dormaient encore. Marchant sur la pointe des pieds elle attrapa son sac, sa veste et ses chaussures qu'elle ne mit qu'une fois sur le pallier, la porte d'entrée refermée. Puis elle dévala les escaliers de l'immeuble, n'aimant pas beaucoup emprunter l'ascenseur.
    Elle aimait les matins. L'air était frais et clair, elle aimait voir les passants qui partaient au travail et espérait être bientôt l'une d'entre eux.
    Elle comptait aller prendre un bon petit déjeuner au Starbucks et réfléchir à ses options. En passant devant un bureau de tabac, elle s'y arrêta et acheta un journal de petites annonces. Avec ça elle finirait bien par trouver son bonheur.
    Elle entra ensuite au Starbucks et demanda au comptoir un café avec un croissant. C'était bien suffisant pour elle, elle n'avait jamais très faim le matin, d'ailleurs en général elle n'était pas une grosse mangeuse de toute façon. L'endroit n'était pas bondé, mais il y avait pas mal de monde tout de même, la foule des travailleurs qui prenaient même leur café du matin. Tant bien que mal, la jeune femme trouva une table un peu à l'écart et s'y installa. Elle déplia son journal sur la table et commença à regarder les annonces tout en sirotant son café par petites gorgées.

    Elle se demandait si quelqu'un pourrait l'embaucher après qu'elle soit restée sans activité pendant plusieurs années. Elle avait de nombreuses compétences dans la restauration, elle avait été serveuse pendant longtemps. Au fur et à mesure elle entourait les annonces auxquelles elle aurait pu prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Café du matin [Pv Mike]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» bonjour [pv Petit Matin]
» Editorial Le Matin: Pourquoi l'haitien s'autoflagelle-t-il autant?
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» [Avant le SGC] Mike Shirow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greenwich Roomates :: // Memories \\ :: 
Archives du forum
 :: Archives des sujets
-
Sauter vers: