Greenwich Roomates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] Empty
MessageSujet: Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV]   Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] EmptyVen 22 Aoû - 17:07

A voir le ciel étoilée et sa lune flambant comme un diamant, l'heure devait être déjà bien avancer. Emile ne trouvait pas le sommeil...fermer l'œil lui était devenu impossible ces derniers temps. Il ne pouvait s'empêcher de penser au passé à son grand désarrois. Le jeune homme pensait que sa serait facile d'y tirer un trait en venant ici, mais il c'était trompé ! Greenwich avait beau être bien peuplé, Emile ne connaissait encore personne ici...Il avait l'impression d'être l'intrus et cette sensation était très désagréable. Vous savez, cette impression que personne ne vous voit ou même ne vous remarque...l'homme fantôme. Emile avait l'impression d'avoir fait le mauvais choix en venant ici, son morale avait fortement descendu. Le jeune homme n'avait plus gout à grand chose, ni même d'appétit.
Le coffeehouse scène était un endroit agréable et paisible. Ce soir là, quelques groupes monter sur scène pour partager leur talent. Emile les admirait, assit là sur un fauteuil bien confortable et une despérado posé sur la table basse qui ce trouvait face à lui. Le jeune homme portait une chemise bordeaux et un jean bleu foncé. Ses cheveux étaient coiffé à la va vite comme à ses habitude, tandis que sa barbe naissance était toujours fidèle à son visage angélique. Tout en écoutant les mélodies diverses qui défilaient sous ses yeux, le jeune homme ce laisser partir sur un petit nuage et des pensées diverses. Qu'allait t'il devenir ? Rencontrerai t'il quelqu'un ici ? Allait t'il finalement ce laisser tenter de partir au fin fond d'un endroit dessert de toute société moderne ? Toutes ces questions lui trottinaient dans la tête d'une façon désagréables. Si désagréables qu'Emile ce leva et profita que la scène soit déserte pour emprunter le piano qui ce trouver percher sur celle ci. Notre jeune homme avait toujours était comme ça...imprévisible ! Ses yeux comtemplérent ce jolie piano et ces touches en ivoire. D'un geste délicat et doux, il posa ses doigts au dessus de celles ci pour par la suite ce laisser tenté de jouer quelques notes et de faire partager cette mélodie aux personnes présentes ce soir là. Les notes étaient mélancoliques comme son moral actuel. Emile était quelqu'un de franc, il ne pouvait faire semblant d'aller bien si ce n'était pas le cas. Le piano lui permettait de s'évader et de penser à autre chose pendant quelques minutes. Tandis qu'il jouait gracieusement, ses cheveux vinrent balayait ses joues de temps à autres. Son regard était fixé et concentrer sur ce qu'il faisait. Il y aurait pu avoir un départ de feu, seul l'odeur de la fumée l'aurait alerté ! Mais malgrés ça, il ressentait quelques regards fixé sur lui d'un air observateur. Quelques chuchotements par si par là.....mais on ne pouvait distinguer l'origine de ceux ci. Emile termina sa chanson avec grâce, quelques applaudissements de reconnaissance ce firent entendre. Le jeune homme répondit d'un sourire avant de reprendre sa place initiale. Le cours de la soirée continua comme il avait commencer....


* Musique joué au piano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV]   Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] EmptySam 23 Aoû - 0:14

Quand Tina entra dans l'établissement, un groupe bruyant occupait la scène. C'était une habituée de l'endroit et en fait, à peine assise, elle regretta un peu d'être venue ici. En entrant, comme d'habitude, elle s'était dirigée vers le bar à cocktail pour commander en commender un à base de rhum et de jus de fruit. Un vrai délice.
Vétue très simplement ce soir, elle était assise à la père table, la plus proche de la scène. Mais pour le moment, elle ne voyait pas les artistes. De fait, un groupe rock faisait reigner une très bonne ambiance et par conséquent, un groupe de jeune, des ados pour la plus part, pogotait dans tous les sens. Tina soupira légèrement... La paille rosée de sa boisson ne quittait pas ses lèvres et ss yeux étaient perdus dans le vague.
Etrangement, elle pensait à sa mère. La date de son décès arrivait à grands pas et, tous les ans, à cette époque, Tina faisait des rêves horribles, se ressacait les images de sa maman tombant du trapèze. Penser est un phénomène étrange... Un élément vous vient à l'esprit et deux secondes après, sans trop savoir le rapport avec le premier, un deuxième arrive en trombe, vous rappellant alors des souvenirs, des sensations, des odeurs, des sentiments. Quoi qu'il en soit, elle se repassait mentalement la vidéo de sa vie. Elle revoyait le chapiteau rouge écarlate et toujours impecablement propre du Layers Circus. Elle revoyait les membres de sa troupe: Alexandro le gymnaste, Ronaldo le clown, son père le montreur de tigres.
Une bousculade la fit revenir à la réalisté de la salle. Un des jeune venait de s'affaler sur la table, complètement ivre. La de Tania recula et tapa dans son ventre. Elle lança un regard froid et mécontant en direction du garçon. Un certain Adrien d'après ce qu'elle avait put entendre. Elle se frotta légèrement le nombril et soupira une seconde fois. Son verre était vide. Elle allait se lever pour quitter les lieux lorsque le rock ne retentit plus dans ses oreilles. Soulagement. Liberté. En général, elle aimait ce style musical mais là... L'humeur n'était pas au rendez-vous. Elle renonca donc à sortir de l'établissement. Pour dire vrai, ses jambes étaient un peu lourdes d'avoir dansé toute la journée et là, tout de suite, elle ne sentait pas le courage de faire le chemin à pied.
Devant la scène, par manque d'artiste, la foule se dissipa rapidement. Les jeunes se désaltéraient et les plus âgés restaient assis à leur place. Tina ayant la meilleure, elle put voir monter Emile. Le jeune homme était intriguant. Il avait l'air à la fois calme et posé tout en dissimulant en lui une sorte de mélancolie rageuse. En tout cas, c'est l'impression qu'il donna à Tina. Après réflexion, elle se dit que c'était sans doute le look un peu négligé qui provoquait cet effet.
Il s'asseya au piano et ses doigts se déplacèrent à toute vitesse sur les touches. Tina était envahie, transportée. Elle appréciait la musique classique. Pas tous les jours, bien sûr, mais elle tenait cet héritage de sa mère. Le garçon jouait extrêmement bien aux oreilles inexpertes de Tina. Elle se régalait. Elle ferma doucement les yeux se laissant bercée par cette mélodie si profonde. Durant son morceau, Tina était passée par toutes les émossions, et lorsque Emile termina, elle en était toute retournée. Elle applaudissa, discrêtement, contrairement à la vache d'à côté qui mançait des siflement à vous percer les tympans.
Elle suivit le jeune homme des yeux pour le voir se rasseoir, en toute simplicité à sa place.
Tina réfléchissa un moment, pour finir par se dire que tout oeuvre de ce genre méritait félécitations sincères. Elle se leva et s'approcha d'Emile, un peu intimitée c'est vrai. C'était étrange d'ailleurs... Elle n'avait pas cette attitude en général. Sans doute était-elle encore impressionée par la prestation.


Bonsoir... Je tenais juste à... à vous féliciter pour votre prestation. C'était...

Elle ne trouvait pas ses mots... N'arrivant pas à décrire toutes les étapes par lesquelles elle était passée

... simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV]   Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] EmptySam 23 Aoû - 0:54

Le brouha avait repris son cours. Plus le temps passé et plus de gens ce laisser tombé bourrer, ivre comme des moins que rien. C'était d'un pathétique ^^ Fallait t'il obligatoirement ce mettre dans cet état pour s'amuser ? Un petit jeune de 19-20ans voulu faire copain copain avec Emile juste après sa prestation au piano. Au début, il le trouvait sympathique mais il devenu très vite lourd et saoulant. Emile le lui fit comprendre en le repoussant d'un air pas sympa. Le petit jeune ne le prit pas vraiment bien et lui proposa de ce battre, le truc purement classique dans ces situations là. Mais Emile refusa en rigolant ironiquement.

- Ecoute petit, si je me bat avec toi, tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer. Alors stp, va t'en et va voir ailleurs.

L'ado s'en alla en l'injuriant de tout les noms d'oiseau. Emile ce retenu de le faire taire en ce disant qu'il n'était pas mettre de lui même et que l'alcool faisait les choses à sa place. Tandis que sa main droite alla saisir la despérado, une voix féminine retentit à ses côtés. Il pensa dabord à une incruste du même genre que l'autre jeune homme, mais en tournant son regard vers celle ci, il ce rendit compte qu'elle était plus âgée, et qu'elle n'avait rien de quelqu'un qui aurait trop bu. Il lui répondit donc d'un air tout à fait amical.


- Merci, c'est gentil ! Je joue depuis l'âge de 5ans, c'est sa d'avoir des parents trop exigeants ! Dit t'il d'un ton ironique. Et vous ? Vous jouez d'un instrument ? Ou une toute autre activités ?

Tant qu'a engager la conversation, autant le faire vraiment. L'heure continuer de défiler, mais le sommeil ne montrer toujours pas le bout de son nez. Le coffehouse ce vider petit à petit, l'ambiance ce faisait plus paisible et agréable. Le rock faisait place à du Jazz et d'autres musiques berçantes du même genre. Le genre de mélodie qui vous emporte loin dans vos pensées les plus intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV]   Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] EmptySam 23 Aoû - 12:09

Le jeune homme avait apparement l'intention d'en entendre plus que de simples félicitations. Ce n'était pas pour déplaire à Tina! Un franc sourire s'afficha à toutes ces questions qui s'enchaînaient. Heureuse que l'ambiance du Coffeehouse change, elle s'asseya en face d'Emile. Le pauvre allait attraper un torticoli à force de la regarder d'en bas. En une simple phrase, il s'était dévoilé concernant ses rapports familiaux. Etonnant quand on sait qu'ils ne s'étaient jamais vus avant. Encore que la tête d'Emile ne semblait pas tout à fait inconnue à la jeune femme... Mais elle ne chercha pas à savoir d'où elle pouvait le connaître.
La lumière de la pièce était tamisée et sur scène, un saxophoniste entamait un solo. L'ambience était comme feutrée, intimé. Tina adorait. Elle était beaucoup plus détendue que les quelques minutes précédentes et n'hésita pas à répondre franchement et longuement. Elle ria un peu en s'imaginant jouer d'un instrument... Certes elle avait la discipline pour, mais son oreille musicale était sous développée.


Ha je vois... des parents qui poussent à la réussite. Mais non, je ne joue pas d'un instrument. A moins que les deux mois de cours de flûte que j'ai eu à l'école étant gamine comptent! Mais c'est sûr que j'aurais vraiment aimé apprendre à jouer d'un instrument. Par exemple de la guitare ou du piano oui pourquoi pas.

Elle fit une petite pause. D'autres activités? Evidemment... La réponse serait assez longue... Enfin Tina racourcirait parce qu'elle n'allait pas lui déblatérer toute sa vie au premier abord

Quant à savoir si je fais une autre activité... On va dire que je suis une fille multifonctions! Actuellement donne des cours de danse pour jeunes et adlutes. Mais je peux... faire ça!

Elle attrapa trois petites cuillères qui trainaient sur la table (oui oui, il y a TOUJOURS trois petites cuillères qui traînent sur les tables Rolling Eyes) et se mit à jonfler. Elle savait faire ça avec à peu près n'importe quoi. Après cette mini démo, elle reposé les ustenciles sur la table en bois et continua son dcours

Je peux aussi faire du funembulisme, je me débrouille assez au trapèze. Mais j'avoue que ca fait très longtemps que je n'ai plus pratiqué ces activités là. Enfin voilà, comme tu peux le remarquer, je suis surtout sur les devants de la scène, dans du visuel et du spectacle

Elle jugea bon de ne pas poursuivre. Elle en avait dit déjà tellement! Elle était presque certaine que si elle continuait, le jeune homme s'enfouirait en courant.

Et toi? Une autre passion que le piano et la critique des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV]   Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir de pleine lune accompagné de quelques notes de piano [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Greenwich Roomates :: // Memories \\ :: 
Archives du forum
 :: Archives des sujets
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser